Aller au contenu principal
Fermer

CSX conclut un accord de principe de 5 ans avec la BLET couvrant 3 400 travailleurs
information fournie par Reuters 10/05/2025 à 00:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'opérateur ferroviaire CSX CSX.O a déclaré vendredi qu'il avait signé un accord de principe pour un nouveau contrat de cinq ans avec la Fraternité des ingénieurs de locomotive et des agents de train (BLET).

L'accord, qui doit encore être ratifié par les membres du syndicat, couvre environ 3 400 ingénieurs de locomotive représentés par la BLET, a déclaré le chemin de fer.

CSX a ajouté que l'accord reflète les augmentations salariales générales et les améliorations en matière de santé et de bien-être prévues dans ses contrats avec d'autres syndicats.

"L'accord de principe (...) offre des salaires compétitifs, de meilleurs soins de santé pour les ingénieurs de locomotive, et des modifications des règles de travail qui favorisent des affectations prévisibles et des améliorations supplémentaires de la qualité de vie", a déclaré le directeur général Joe Hinrichs.

La société basée à Jacksonville, en Floride, a ratifié des accords couvrant 54 % de sa main-d'œuvre syndiquée à ce jour. Actuellement, 17 600 employés de CSX sont représentés par des syndicats, selon le dernier rapport trimestriel de la société.

"Le seul groupe de travail important chez CSX qui n'est pas couvert par de nouvelles conventions ou un accord de principe est celui des agents de train/conducteurs représentés par SMART-TD", a déclaré CSX, tout en ajoutant qu'elle est actuellement engagée dans des négociations avec le syndicat.

Valeurs associées

CSX
35,2000 USD NASDAQ -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Union européenne ouvre la porte à une alternative aux taxes antidumping imposées depuis octobre 2024 aux véhicules électriques fabriqués en Chine ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 12.01.2026 13:14 

    L'Union européenne a proposé lundi une alternative aux taxes antidumping imposées depuis octobre 2024 aux véhicules électriques fabriqués en Chine, qui bénéficient, selon elle, de subventions faussant la concurrence. Les constructeurs basés en Chine pourront échapper ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.01.2026 13:01 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; American Express, Synchrony Financial, Bread Financial, Capital One) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow ... Lire la suite

  • LECTRA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 12.01.2026 12:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée européenne Ariane 6 pour le projet européen Galileo depuis le Centre spatial de Kourou, en Guyane française, le 17 décembre 2025 ( AFP / Ronan LIETAR )
    information fournie par AFP 12.01.2026 12:57 

    Le lancement par la fusée européenne Ariane 6 de 32 satellites pour la constellation Amazon Leo du milliardaire américain Jeff Bezos aura lieu en février, a annoncé lundi Arianespace, qui prévoit 7 à 8 vols cette année, soit le double par rapport à 2025. "On vise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...